Accueil Chaleureux...

Ciel bleu de couleur turquoise, champs de tournesols. L'air rempli des parfums d'été, de jasmin, des roses et de lavande.

Un ciel de velours noir, scintillant d'étoiles. De doux aprés-midi ensoleillés passé dans un hamac, un livre à la main ou l'oeil lointains...

A Warm Welcome...

Turquoise blue skies, fields of sunflowers & glorious amber sunsets; the scents of jasmin, rose & lavender fill the air. Soak up the sun, snooze & snack. Velvet night skies glistening with endless stars. Sink into comfy chairs; reading, relaxing, taking time out...

"We don't remember days, we remember memories."

Dans le parc privé d'une Gentilhommière du XVIIe siècle, le Domaine de Bourgville vous propose 4 chambres de charme dans une jolie bâtisse du 17ème siècle entièrement réhabilitée. Les chambres disposent d'une salle de bain avec douche ou baignoire. L'été, la terrasse vous permet de profiter du jardin et d'une jolie vue sur le Loudunais. Et un gîte L'Olivier totalement indépendant. La piscine est chauffée. La cuisine gourmande de la table d’hôtes met en valeur les produits locaux. L’espace détente (ouverture prévue en juillet 2018) vous propose de profiter du sauna traditionnel et du spa pour faire de votre séjour un véritable moment de plaisir et de ressourcement.

Monts-sur-Guesnes est la première petite cité de caractère de la Vienne et vous propose un parcours historique qui ravira les passionnés d’histoire comme les simples curieux. C’est aussi le point de départ idéal pour explorer la région.

Un peu d'histoire... A l'origine, Bourgville était une forteresse médiévale, élément de défense de la région Loudunaise. Au XVIIIe, elle est la propriété du Marquis de Persan et est vendu en 1791 à un bourgeois de Paris, secrétaire du roi Louis XVI, ce qui lui doit d'être guillotiné à Paris le 16 mai 1794.

A partir de 1816, Bourgville est réaménagée et agrandie. Le grand bâtiment est loué à l'administration du 1er janvier 1833 au 31 décembre 1871 en tant que gendarmerie à cheval en remplacement de l'hôtel du "Chêne Vert" situé au carrefour de la rue Saint Avertin avec la rue du Château. Cette maison appartient à une même famille de notables (notaires, médecins, maires) pendant deux siècles : les Gravier-Bernier.

 

Chambre Le Tilleul

Chambre L'If

La Piscine

Chambre Le Noisetier

Chambre Le Mûrier

                                Chambre et tables d'hôtes - Gîte - Relaxing B&B - Bed and Breakfast

                              dans le Poitou Charentes - prés de Poitiers, Chinon, Richelieu et Loudun.